Se connecter
News
Les randonnées des autres clubs ... Perrex, Bourg en bresse (CBCA), Jasseron, Fareins, Montagnat, Lagnieu, Misérieux, Montluel, Sainte Croix (CT-Dombes), Meximieux (RSM), Saint Vulbas (SVVS), Villars les Dombes, Sainte-Euphémie...

Les randonnées des autres clubs ... Perrex, Bourg en bresse (CBCA), Jasseron, Fareins, Montagnat, Lagnieu, Misérieux, Montluel, Sainte Croix (CT-Dombes), Meximieux (RSM), Saint Vulbas (SVVS), Villars les Dombes, Sainte-Euphémie...

il y a 7 mois

Toute l'association

Randonnée Antonnin Roland (le 2 septembre à Sainte Euphémie)

Un selfie de Sainte Euphémie ( le village pas un des cyclistes) 

La mi-août, (le 15 août avec CC Dombes)

Une belle journée pour randonner dans la Dombes! 

La Villardoise, (le 14 juillet avec CC Dombes)

Cinq au rendez-vous de cette randonnée, Ronald, Jean Pierre B, Wilfried, Jean François et son frère cycliste du club de Jasseron.  Cette année les circuits proposés prennaient les routes de la Dombes et de la Bresse. Départ à 8h00 pour le circuit de 64 Km auquel Jean François nous a proposé une boucle suplémentaire à Vonnas soit environ 75 Km au final. Un parcours pas trop difficile pour la majeure partie mais un peu plus "casse-pattes" sur le tronçon bressan entre Vonnas et Vandeins où un bon ravitaillement nous attendait. A l'arrivée un exellent plateau repas avec un rosé bien frais à volonté, n'est-ce Mr le Président!

Saint-Vulbas, Randonnée du club SVVS (le 8 juillet)

Un temps parfait pour une randonnée matinale, au rendez-vous de 7h00 Pierre, Patrick V (et un ami de l'ECMVV) Jean Pierre et Wilfried, Christian nous rejoindra vers Bettant. Après le café d'accueil, nous prenons la direction de Villebois, puis Souclin, le col de Fay pause bienvenue à Cleyzieu pour une première collation devant le four à pain. Descente vers Montferrant à allure modérée, ( gravillons) un petit crochet par la cote de Bettant puis Leyment et la montée de Gévrieux, Rignieux le F pour un deuxième ravitaillement puis la dernière cote à St Eloi. Retour par la plaine de l'Ain. Très agréable randonnée, bon accueil, bon fléchage, à la prochaine! 

Meximieux, Randonnée du club RSM  ( le 1 juillet)  en attente d'infos des participants

Sainte Croix (le 10 juin avec CT Dombes)

Au lendemain de notre Villibadoise, direction Sainte Croix pour la randonnée organisée par le club CT-Dombes. Nous nous sommes engagés sur le circuit de 120 Km qui après un parcours dans la dombes nous a conduit jusqu'à Montgrifon où nous attendait un ravitaillement mérité après la montée de jujurieux, puis retour par l'Abergement et salaport et enfin après le ravitaillement au Mas Pugues direction Sainte Croix pour une agréable collation en musique sous les halles, sans oublier les lots de la tombola; tee shirt et balon! bravo, à l'année prochaine.

Montluel (26 mai)

Aujourd'hui nous sommes allés en randonnée chez nos voisins de Montluel sur des parcours qui empruntent des routes que nous connaissons mais que nous n'utilisons pas au cours d'une même sortie. C'était bien agréable et nous avons pédalé joyeusement dans «les toboggans» de la côtière. Mémorisons les tracés ou certaines combinaisons car il peut être intéressant à la mauvaise saison de faire un peu de dénivelé sans aller dans le Bugey. Sinon très bonne organisation, un bon accueil, un fléchage bien visible, des ravitaillements copieux et un bon plateau à l'arrivée... à l'année prochaine 

Vous n'aurez pas de photos des paysages car vous les voyez souvent mais seulement du ravitaillement centralisé à Gévrieux. Nous sommes passés trois fois par la case ravitaillement !

Misérieux ( 20 mai )

Pour cette rendonnée, nous sommes de retour sur les routes du Beaujolais. Après un petit trajet sur les routes de la cotière coté Ain, nous traversons la Saône , puis direction Le Pérréon pour un premier ravitaillement bienvenu après les premières cotes. Ensuite les montées et descentes s'enchainent sans discontinuer jusqu'à la cave de Theizé ou nous attend le deuxième ravitaillement, au cours du trajet nous avons apprécié les paysages et le Chateau de Montmélas. Sitôt restaurés nous sommes repartis en direction de Limonest  au pied du mont Verdun au sommet duquel le dernier ravitaillement attendait les cyclistes mais nous nous sommes sentis bien seuls car peu de participants et toujours pas les quatre autres cyclos du club qui ont probablement pris un autre itinéraire! Au retour quelques crampes nous ont ralenti mais la sortie était très agréable sur des routes qui se prêtent bien à la randonnée.

le chateau de Montmelas

un des lacets du mont Verdun et vue sur les monts du Lyonnais

biens seuls pour le dernier ravitaillement!

 

Lagnieu ( Rallye de printemps le 12 mai 2018)

Tôt ce matin après notre inscription et une collation,  nous voila partis pour le rallye du muguet organisé par le club cyclo de Lagnieu. Une randonnée sur des routes que nous connaissons mais c'est toujours agréable de se laisser "porter" par une bonne organisation. Neuf cyclos du club prennent la direction de Groslée puis Lhuis pour un premier ravitaillement et une photo du groupe, après Lhuis en direction de Innimond Jean françois, Ronald et Pascal qui ont choisi le parcours moyen nous quittent en partant sur Seillonaz, Bénonces puis retour à Lagnieu. Les autres; Patrick V, Pierre, Jean Pierre, Didier, Claude et Wilfried poursuivent vers Lompnaz, Ordonnaz, Arandas puis redescente dans la vallée de l'Albarine pour un deuxième ravitaillement au Chauchay avant de remonter vers Cleyzieu puis le col de Fay et enfin le retour à Lagnieu ou nous attendait une agréable collation.

Des parcours plaisants avec suffisamment de montées et de descentes pour nous satisfaire, une bonne organisation, de bons ravitaillements… Nous avons passé une très bonne matinée

la pause photo à Lhuis

ça monte vers Cleyzieu!

Montagnat (8 mai 2018)

Fareins ( rando val de saone-beaujolais le 8 mai 2018)

Nous étions quatre du club pour parcourir les routes du Beaujolais, Patrik V accompagné d'un ami sur le trajet de 115 Km, Didier, Jean-Pierre et moi sur le 90 Km pour 1300 m de dénivelé environ. Les petites routes du beaujolais vert sont aussi agréables que les versants réservés aux vignobles. Beaux parcours malgré un flèchage un peu tardif par endroits et un ravitaillement qui arrive un peu tardivement au col de St Bonnet. 

Jasseron ( Rallye du muguet le 1ier mai 2018)

Nous avions l'ambition de nous inscrire sur l'un des grands parcours proposés par le club cyclo de Jasseron mais la fraîcheur matinale nous a fait réviser nos ambitions à la baisse, au final c'est le circuit de 74 Km qui a eu notre préférence. (en fait 82 Km au compteur!)

A 8h00, après une collation nous voila partis sur les routes du Revermont et de la «petite montagne», de belles petites routes, d'agréables paysages, des collines, de larges combes - paradis des ruminants, de jolis villages à découvrir… des montées et des descentes pour les cyclistes…

Enfin pour parler de la randonnée, un très bon accueil, une bonne organisation, des itinéraires parfaits avec peu de circulation, d'agréables ravitaillements, un bon fléchage… on y retournera!

randonnée Dombes-Revermont du CBCA  (21 avril à Bourg en bresse)

La randonnée Dombes-Revermont du CBCA le 21 avril nous a accueilli avec un franc soleil. Six d'entre nous se sont engagés sur le parcours de 90 Km et un peu plus de 1000 m de dénivelé. 

Perrex ( 14 avril)

La pluie au départ du domicile a fait renoncer une partie des participants à suivre cette randonnée! 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Luc en Diois - Juin 2016Luc en Diois - Juin 2016Luc en Diois - Juin 2016Luc en Diois - Juin 2016Luc en Diois - Juin 2016